Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)

Qu'est ce qu'une SCPI ?

Les produits financiers plus connus sous le nom de Sociétés Civiles de Placements Immobiliers ont été crées dans les années 60 et sont aujourd'hui gérés par des professionnels soumis au contrôle de l'Autorité des Marchés Financiers.

Ces investissements ont connu ces 20 dernières années un fort développement, reflet du dynamisme du secteur immobilier et de la confiance des épargnants. En effet, les SCPI offrent aux épargnants la possibilité d'acquérir des parts d'une société qui acquiert des immeubles sans les soucis de gestion y afférents.

Pourquoi les SCPI connaissent elles un si grand succès ?

Même dans un contexte macroéconomique fortement assombri, les statistiques des SCPI démontrent l'attractivité continue de ces fonds immobiliers non cotés et leur indéniable faculté de résistance.

La SCPI demeure un produit de rendement, indépendamment de la phase des cycles immobilier et économique. Les principes de base de la SCPI expliquent ce bon comportement : la SCPI n'est pas coté. Elle échappe ainsi aux fluctuations particulièrement sensibles que les marchés boursiers ont traversées ces deux dernières années.

Malgré la crise, la SCPI confirme sa vocation de placement intermédiaire : moins volatil que les actions et plus rentable que les obligations.

La SCPI est un placement immobilier pour lequel une détention minimale de 8 ans est recommandé. Par ailleurs, il convient d’intégrer, lors de la souscription, un risque de variation du montant du capital investi et du revenu distribué.

Apprenez en plus sur les SCPI grâce à nos rubriques dédiées :

Opportunités financières

Voir toutes les opportunités financières

Opportunités immobilières

  • COLOMBES (92) - MAGELLAN - Fiscalité LMNP Censi-Bouvard
    Lire la suite

  • PEGOMAS (06) : FLEUR d'AZUR - Fiscalité : LMNP Censi-Bouvard
    Lire la suite

Voir toutes les opportunités immobilières

ACTEA CONSULTING
35 rue Pastorelli - Nice
T. +33(0)4 93 76 93 71
[email protected]