Programmes Neufs

Combien toucherez-vous lorsque vous cesserez de travailler ?

>La question préoccupe les Français. 67 % d'entre eux sont inquiets quant à leur retraite, révèle un sondage publié début février 2013.

Ils n'ont pas tort : d'après les derniers calculs du Conseil d'Orientation des Retraites, les besoins financiers des principaux régimes de base et complémentaires sont estimés à 18,8 milliards d'euros en 2017, contre 14 en 2011. La différence est considérable !

Réformes en vue concernant la défiscalisation

Pour combler cet abîme, les pistes sont minces : travailler plus longtemps, augmenter ses cotisations ou baisser le niveau de vos pensions. Ces trois propositions seront soumises aux partenaires sociaux au printemps.

Mais pour l'heure, et compte tenu des incertitudes qui planent sur le montant des retraites à venir, il est judicieux de préparer ses vieux jours le plus tôt possible en musclant son patrimoine et/ou en s'assurant des revenus complémentaires. Assurance vie, épargne salariale et valeurs mobilières sont des solutions à étudier.

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

L'immobilier locatif neuf doit aussi figurer parmi vos placements favoris. C'est le seul investissement réalisable à crédit qui garantisse des rentrées financières fixes et régulières.

C'est l'un des rares à bénéficier d'avantages fiscaux (loi Duflot notamment). Et le bien va prendre de la valeur. Reste à savoir comment placer le neuf dans l'objectif de la retraite. Suivez le guide !

Pourquoi passer par un courtier pour votre programme immobilier dans le Neuf

En 2012 en France, la part de marché des courtiers dans la distribution de crédits a atteint environ 25 % (contre 13 % en 2011). Une tendance qui devrait perdurer et même s'accroître dans les années à venir pour s'approcher des performances de nos voisins italiens, espagnols ou anglais.

Ces chiffres traduisent un changement de comportement des emprunteurs. Le passage par leur banque de dépôt n'est plus systématique. Ils n'hésitent pas, par l'intermédiaire de leur courtier, à frapper à la porte d'autres enseignes pour diminuer le coût global de leur crédit.

Les raisons du succès des courtiers ? Rapides, simples, efficaces, ils permettent de bâtir un plan de financement au meilleur taux.

Opportunités financières

Voir toutes les opportunités financières

Opportunités immobilières

  • COLOMBES (92) - MAGELLAN - Fiscalité LMNP Censi-Bouvard
    Lire la suite

  • PEGOMAS (06) : FLEUR d'AZUR - Fiscalité : LMNP Censi-Bouvard
    Lire la suite

Voir toutes les opportunités immobilières

ACTEA CONSULTING
35 rue Pastorelli - Nice
T. +33(0)4 93 76 93 71
[email protected]