Prêts Immobiliers

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires concernant les différents types de prêts immobiliers que vous pourrez rencontrer chez les principaux établissements financiers actuels.

Prêt immobilier classique

Le pret immobilier classique est un prêt proposé par un établissement bancaire à un ménage qui souhaite effectuer une opération immobilière.

Ce prêt n'est pas réglementé et peut être utilisé notamment pour l'acquisition d'un logement, d'un terrain ou d'une résidence secondaire, mais aussi pour le financement de travaux sur une propriété. L'établissement bancaire transmet par courrier une offre de prêt au particulier qui disposera alors d'un délai pour l’accepter ou non.

Prêt à taux zéro (PTZ+)

Le prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) s'adresse aux personnes, sous conditions de ressources, souhaitant acquérir leur 1ère résidence principale.

Le logement doit être neuf et respecter un certain niveau de performance énergétique. Cependant, un PTZ+ peut parfois financer certains logements anciens. Le PTZ+ ne finance qu'une partie de l'opération et doit être complété par d'autres prêts immobiliers ou des apports personnels.

Prêt conventionné

Le prêt conventionné classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État.

Il peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de la construction ou l'achat d'un logement neuf ou ancien, mais aussi certains travaux d'amélioration du logement. Il est remboursable avec intérêts et peut donner droit à l'aide personnalisée au logement.

Prêt d'accession sociale

Le prêt d'accession sociale a été institué pour favoriser l'accession à la propriété des ménages aux revenus modestes.

Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État pour financer la construction ou l'achat d'un logement, avec ou sans travaux d'amélioration. Il est remboursable avec intérêts et peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de l'investissement.

Financement du logement : prêts immobiliers complémentaires

Pour financer l'acquisition d'un logement, certains prêts peuvent compléter le prêt principal ou l'apport de l'emprunteur. Les prêts complémentaires présentés dans cette fiche peuvent se cumuler entre eux.

Opportunités financières

Voir toutes les opportunités financières

Opportunités immobilières

  • COLOMBES (92) - MAGELLAN - Fiscalité LMNP Censi-Bouvard
    Lire la suite

  • PEGOMAS (06) : FLEUR d'AZUR - Fiscalité : LMNP Censi-Bouvard
    Lire la suite

Voir toutes les opportunités immobilières

ACTEA CONSULTING
35 rue Pastorelli - Nice
T. +33(0)4 93 76 93 71
[email protected]