Assurance multirisques entreprise

Dès lors que vous créez une entreprise et ce quelle que soit la forme juridique (commerçant, artisan, profession libérale ou chef d'entreprise) vous êtes tenu de souscrire une assurance multirisque entreprise.

Cette assurance est destinée généralement à couvrir les dommages que pourrait subir l'entreprise pour des risques auxquelles elle s'expose en cas de sinistres ou de litiges avec un tiers lors de l'exercice de son activité.

Cependant, certaines assurances multirisques entreprise sont légalement obligatoires comme celles qui relèvent de l'activité du BTP ou des professions médicales.

D'autres, bien que non obligatoires, s'avèrent toutefois indispensables en raison des conséquences financières pouvant résulter de certains dommages irréversibles pour l'entreprise. 

Il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance multirisques entreprise pour garantir non seulement ses locaux, mais aussi son outil de travail, son personnel, sans oublier les garanties fondamentales pour l'exercice de son activité la responsabilité civile et la perte d'exploitation qui permet de surmonter certaines difficultés financières en cas de sinistre.

Enfin cette assurance permet d'exercer son activité en toute sérénité.